Background

TOUTE UNE ÉQUIPE


LHDRS.com
28 Novembre 2019

Mardi soir au centre sportif Olivier Ford de St-Hubert, les Canadiens, qui avaient vaincu les Maple Leafs lors de leur dernier affrontement, tentaient de leur infliger un deuxième revers cette saison.



Il faut toutefois souligner que lors de leur dernier duel, quelques-uns des meilleurs joueurs des Leafs étaient absents. Les Canadiens étaient toutefois confiants de pouvoir répéter l’exploit et ont débuté la rencontre en force en marquant le premier but dans les premières minutes de jeu.

Les Leafs répliquèrent à leur tour et Louis Journet utilisa son tir foudroyant pour tromper la vigilance du gardien des Canadiens à deux reprise en l’espace de deux minutes.



Avant la toute fin de la première période, Alexandre Gallant-Bouchard marqua un but fort important puisque celui-ci sembla scier les jambes aux Canadiens qui seront malmenés pour le reste de la rencontre. Les Leafs remportent donc le match par la marque de 9-2.


Selon plusieurs observateurs, les Maple Leafs sont de loin la meilleure formation de la ligue.
Ils dominent à tous les chapitres. Leur seule faiblesse : quelques joueurs semblent plus préoccupés par leurs statistiques personnelles que le rendement de l’équipe.



Les grands joueurs sont au cœur de grandes équipes puisqu’ils démontrent  un esprit d’équipe hors pair qui donne le goût à leurs co-équipiers de suivre leur exemple et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Texte : Richard Gauthier-Chartand
Photos : Richard Gauthier-Chartand