Background

3 ÉTOILES DU MOIS - DECEMBRE 2016


LHDRS com
14 Janvier 2017

Voici la présentation des 3 étoiles du mois de Décembre 2016


1ère étoile : Sovann Van.
Durant le mois de Décembre Sovann a participé à pas moins de 9 rencontres au cours desquelles il a accumulé un impressionnant total de 24 buts et 13 passes pour 37 points. Avec un jeu très intense toujours à 110%, Sovann n'a reçu seulement que 2 minutes de punition pour avoir accroché. Grace à un mois de décembre très productif, notre charpentier menuisier de 6'' pour 183 lbs, vient de faire sa place dans parmis les 20 joueurs les plus prolifique de la ligue avec 207 points en 73 rencontres.

2ème étoile : Philippe Larocque.
Les mots commencent à me manquer pour présenter celui qui a déjà remporté la 2ème étoile du mois de Septembre ainsi que la 1ère étoile du mois d'Octobre et Novembre... Il vient "encore" de décrocher la 2ème étoile du mois de Décembre. Durant cette période, il a remporté 5 des 7 rencontres auxquelles il a participé dont 2 par blanchissage. Il a repoussé 246 des 265 rondelles dirigées vers lui, permettant de conserver un pourcentage d'arrêt de 0.928 et une moyenne de 2.71 buts accordés par match.  Le "chou-chou du prof." comme il aime à ce nommer, mérites encore une fois amplement cet honneur. 


3ème étoile : Mikael Filion.
Malgrès avoir perdu 4 des 7 rencontres auxquels il a participé en décembre, Mikael Filion a réussi à ce démarquer en décrochant 2 fois la 1ère étoile et 1 fois la 3ème.
Avec 9 buts et 10 passes il a conservé une moyenne de 2.71 points par match. Je tiens également personnellement à le féliciter car au cours de cette période il n'a JAMAIS visité le banc des punitions. Joueur relativement discret, il fait parti du club "select" des 10 joueurs ayant accumulé le plus de points dans la ligue avec actuellement 277 points en seulement 128 rencontres. Et depuis son arrivé dans la LHDRS il n'a reçu que 12 minutes de punitions. 


Félicitations à tous les 3 vous êtes des modèles à suivre pour les joueurs de la LHDRS. Le parfait exemple du concept amicale que la ligue tente de véhiculer depuis toutes ces années.
Au plaisir de vous recroiser sur les glace de la LHDRS.



Patrick Delage
Responsable LHDRS