Background

L'ÉCART SE RESSERRE !!!


Mercredi 21 Juin 2017
www.LHDRS.com


La septième semaine d’activité avait lieu dimanche dans la LHDRS. Nous avions droit à deux duels fort intéressants opposant les Flyers aux Bruins et les Canadiens aux Blues.

Lors du Premier match, les Flyers tentaient de remporter une deuxième victoire consécutive tandis que les Bruins eux voulait éviter de subir un deuxième revers en deux matchs.


Les Flyers débuteront la rencontre en force, mené par l’attaquant Cédric Quenneville, ils marqueront les trois premiers but de la rencontre. En toute fin de première période, les Bruins trouveront une façon de déjouer le gardien adverse Phil Chénier pour entamer le deuxième engagement avec un écart de deux buts. Les flyers seront sans pitié pour le reste de la rencontre, ils marqueront quatre but sans riposte pour vaincre les Bruins par la marque de 7 à 1.


Soulignons que Phil Chénier à repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Après un début de saison difficile, il a retrouvé son aplomb pour ainsi se retrouve à égalité pour le plus grand nombre de victoire et a réussi à améliorer son pourcentage d'efficacité à .838 qui lui confer le deuxième rang parmi les gardiens de la ligue.


Le deuxième match qui opposera les deux dernières équipes du classement de la ligue. Les Blues avaient débuté la saison avec une victoire lors de leur premier match, mais avait perdu les quatres suivantes tandis que les Canadiens eux jouaient pour .500 et tentaient de vaincre les blues pour la deuxième fois cette année.

La rencontre sera très serrée jusqu’en milieu de troisième période, à ce moment, le pointage était de 3 à 2 en faveur des blues. À 13:03, Dominick Buzzell marque le but qui changera tout. Les Blues se déchaîneront par la suite avec quatre but sans riposte et mettront fin à une série de quatre défaite consécutive. Soulignons une excellente performance de Gabriel Dupuis qui a  compté deux buts et amassé quatre points.

 


<!--EndFragment-->

Il y a maintenant seulement trois points qui sépare la première de la dernière équipe de la ligue mais les Blackhawks, premier, ont toutefois un match en main sur leurs plus proches poursuivant.

Texte : Richard Gauthier
Photos : Sophanarat Seang