Background

LES HAWKS S'ASSURENT LE 1ER RANG


2 Juillet 2017
LHDRS.com


Après dix semaines d’activité dans le circuit Delage (LHDRS), quatre équipes se battent toujours pour assurer leur place en séries dont trois d’entre elles (Canadiens, Flyers et Blues) jouaient dimanche dernier. Les Blues et les Flyers s’affrontaient tandis que les Canadiens eux croisaient le fer avec les Blackhawks.


Les deux équipes se présentaient avec de très différents états d’esprit.
Les Blues, gonflés à bloc suite à leur grosse victoire face aux puissants Hawks et de l’autre coté, les Flyers tentaient de rebondir suite à leur sévère correction de 9 à 2 subie aux mains de ces mêmes Hawks deux semaines plus tôt.

À peine plus d’une minute s’est écoulée en première avant que les Blues secouent les cordages suite à un bel effort de Jonathan Escutary. Toutefois, les Flyers créeront l’égalité quelques minutes plus tard, résultat d’un revirement causé par Sébastien Van Eeckhoudt qui se présenta seul devant le gardien adverse pour le battre d’un tir précis.


En deuxième période, Sébastien Van Eeckhoudt s’échappa pour une seconde fois, mais cette fois le gardien des Blues, Benoit Meilleur, aura le dessus. Sur ce même jeu, l’attaquant des Flyers, chute et va choir durement contre la rampe. Cela mettra fin à son match. Cette perte sera lourde pour les Flyers puisque quelques instants plus tard, les Blues rompront l’égalité et se sauveront avec une victoire décisive de 6 à 2 pour ainsi assurer leur place en séries.

Le deuxième match de la soirée opposait les Canadiens qui sont toujours dans la course aux séries aux Blackhawks qui eux ont déjà assuré leur place.


Cependant le match sera a sens unique. Les Hawks et leur attaque dévastatrice ne feront qu’une bouché de la défensive adverse. Martin St-Jean, Dominick Buzzell et Loic Labrosse-Girard amasseront un total de 24 points dont 14 buts dans une victoire de 15 à 6 et les hawks s’assureront ainsi de terminer au sommet du classement.



<!--EndFragment-->

Les prochaines semaines seront déterminantes pour les trois équipes qui se battent pour les deux dernières places en séries.

Texte : Richard Gauthier Chartrand
Photos : Sophanarat Seang