Background

BILAN DES FÊTES


LHDRS.com
20 Décembre 2018


Bilan des fêtes

 

Après 12 semaines d’activités dans la LHDRS compétitive, le temps des fêtes vient imposer une pause durant la saison pour permettre à tous et chacun d’en profiter, nous en profitons pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes à tous, un petit bilan de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant avant de partir en vacances.




 

         5ème place : Léo Harley Davidson

 

Avec seulement sept points au classement, l’équipe n’est pas très loin derrière ses adversaires, il ne faut pas croire que le manque d’effort est le problème dans cette équipe, mais plutôt un manque de constance et certainement de chance aussi.

Les joueurs offrent match après match de solide performance mais n’arrive jamais à compter le but qui écraserait l’adversaire et qu’ils leur permettraient de mettre quelques points en banque.

C’est d’ailleurs cet aspect qui semble le plus préoccupants, l’équipe est celle qui a compté le moins de buts jusqu’à maintenant, avec une défensive solide et un Yannick Sylvestre en forme, Léo HD 

         4ème place : Les Sens

 

Ce n’est que les points acquis en prolongation qui font la différence entre la 3ième et 4ième position en cette pause des fêtes, c’est avec deux points de retards seulement que les Sens occupent la 4ième place.

Une équipe qui a manqué de stabilités en ce début de saison, les choses se sont rapidement fait sentir à la ligne bleue fessant des Sens l’équipe ayant cédé le plus de buts jusqu’à maintenant.

Des changements sont d’ailleurs à prévoir au retour des fêtes, des transactions qui pourrait solidifier la défensive et de nouvelles signatures à l’attaque pourrait aussi rapidement avoir un impact, une transaction est aussi à prévoir entre les deux poteaux, les derniers remaniements d’équipe envoyant Maxim Fortin chez SubDesign Sports.

         3ème place : SubDesign Sports

 

Ça aura pris 9 semaines pour que l’équipe ajoute un chiffre dans la colonne des victoires, un début de saison difficile durant laquelle ils n’avaient que deux points récoltés dans des défaites en surtemps.

Plusieurs joueurs talentueux sont à l’origine du retournement de situation cher SubDesign Sport, Jonathan Raymond, Jonathan Boucher, le très polyvalent John Wroe et plusieurs autres coéquipiers ont resserrés le jeu d’équipes, ils ont profité de la présence de nombreux solides gardiens en alternance.

Cinq victoires dans les sept derniers matchs auront réussi à les remettes dans la course à la première place, la chimie semble bien s’installer dans le vestiaire et sur la glace, ils profiteront d’une semaine de plus de congé ne recommençant que le 13 décembre.

         2ème place : Habs

 

Les Habs ont eu leur lot de rebondissements au cours de la saison, les départs du capitaine et de ses assistants sous la bannière des Pats ont amenés les dirigeants à prendre des décisions face au joueurs qui souhaitaient continuer et la transitions des Pats aux Habs n’aurait pu se produire sans le leadership de Yan Trottier Marcotte qui a réunis ce qu’il y avait de meilleur d’une équipe pour en former une nouvelle, une meilleure.

Une offensive menée par Saby, Benoit et Trottier avec brio, un jeu d’équipe impeccable en défensive et un gardien qui offre des performances spectaculaires matchs après matchs, voilà ce qu’offre chaque soir la nouvelle concession des Habs.

 

         1ère place : Sports aux Puces

 

Avec seulement un point d’avance en tête du classement, Sports Aux Puces est tout de même nettement l’équipe la plus dominante offensivement de la ligue alignant Jonathan Légaré, Anthony et William Coté qui ensemble crée de spectaculaires jeux et font parmi les 5 meilleurs buteurs.

William Coté est d’ailleurs meneur au classement pour ce qui est des buts et des points jusqu’à maintenant avec 21 buts et 13 passes.

Vincent Labbé qui a gardé les buts dans 11 des 12 matchs de son équipe ont aussi récolté 7 victoires cette années et il fait partie intégrante des succès de son équipe.

Crédit
Texte : Jonathan Bruyère
Photos : Patrick Delage