Background

Règlements


RÈGLEMENTS DE LA LHDRS

Tous les matchs seront régis par le règlement actuel de Hockey Canada, à l’exception d’un certain nombre d’articles propres à la LHDRS.
IL N’Y AURA AUCUNE MARGE DE TOLÉRANCE POUR CE QUI EST DE L’IGNORANCE DU RÈGLEMENT.
Pour de plus amples renseignements, contactez nous par
 courriel à info@lhdrs.com ou encore par téléphone au 514-512-7123.


1.  RÈGLES DANS LES ARÉNAS.

1.1 : DOMMAGES ET VANDALISME : Tous dommages causés dans les arénas ou ont lieu les matchs de la LHDRS devront être payés par l’individu ou l’équipe responsable des dégâts. Le remboursement devra être effectué avant de pouvoir participer à un autre match de la ligue sans quoi les fautifs se verront suspendus indéfiniment et des poursuites judiciaires pourraient être entamées. Si les responsable des dommages ne peuvent être identifiés, l’équipe sera retirée du calendrier jusqu’au remboursement total des coûts.

1.2 : ALCOOL ET DROGUE : Il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées, de la nourriture ou de la drogue dans les arénas ou ont lieu les matchs de la LHDRS. La ligue ce réserve le droit de suspendre tout individu ou équipe contrevenant à ce règlement. Aucun remboursement ne sera appliqué.
Un arbitre ayant raison de croire qu’un joueur ou une équipe se trouve sous l’influence de l’alcool ou de drogue pourra leur demander de ce retirer volontairement du match. Si ces derniers refusaient de quitter la surface de jeu le match serait interrompu temporairement pouvant aller jusqu’à la perte du match pour l’équipe fautive.

1.3 : PERTE ET VOL : La ligue ce décharge de toute responsabilité pour les articles personnels perdus ou volés. Il en est de la responsabilité des joueurs de s'assurer de fermer les chambres des joueurs avec un cadenas (généralement fournit par la ligue)

1.4 : BLESSURE : La ligue ce décharge de toute responsabilité concernant les blessures ou accidents avant, pendant et après chaque match organisé par la LHDRS.


2.  ADMINISTRATION DES LIGUES.

2.1 : COMPTE LHDRS : Chaque joueur doit avoir un compte actif sur le site de la LHDRS.

2.2 : FALSIFICATION D'IDENTITÉ : La falsification d’identité pourra entraîner la disqualification du joueur ou le forfait du match pour l’équipe. Le responsable de l’équipe doit s’assurer que tous les joueurs sont admissibles à participer au match et que la feuille de présence est bien conforme.

2.3 : ÂGE LÉGAL : Tous les joueurs de la LHDRS doivent être âgés de 18 ans ou plus. Dans le cas contraire un parent doit ce porter garant en envoyant un courriel avec une copie d'une pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement.

2.4 : PIÈCE D'IDENTITÉ : Tout joueur doit avoir en sa possession sa carte d’identité avec photo émise par un gouvernement lorsqu’il veut participer à un match de la ligue. Des vérifications d’identité pourraient être faites.

2.5 : JOUEURS SOUS CONTRAT : Les joueurs sous contrat professionnel pourraient ce voir refuser la participation à certains matchs.

2.6 : MODIFICATION CALENDRIER ET RÈGLEMENTS : Les joueurs ont la responsabilité de consulter le site internet de la ligue pour prendre connaissance des modifications de calendrier et de règlements, etc…

2.7 : EXPULSION ET SUSPENSION : Pour une expulsion de match, une suspension de partie ou une expulsion de la ligue, aucun remboursement de sera appliqué.

2.8 : SANS CONTACT : Les contacts physiques dangereux intentionnels sont interdits et punis.

2.9 : CONNAISSANCE DES RÈGLEMENTS : Il est de la responsabilité de chaque joueur de prendre connaissance des règlements, punitions et suspensions de la ligue (cf. tableau des punitions).

2.10 : ÉGALITÉ AU CLASSEMENT : Dans l’éventualité d’une égalité de points au classement à la fin de la saison régulière, le classement sera établit en fonction de : (1) le meilleur différentiel de buts, (2) le plus de buts pour

2.11 : IMAGE PHOTOGRAPHIQUE ET VIDÉO : Tout joueur régulier, remplaçant ou officiel permet l’utilisation de son image photographique ou vidéo à des fins promotionnelles sans aucune forme de rémunération que ce soit.

2.12 : SUSPENSION : La direction de la LHDRS se réserve le droit de suspendre tout joueur ou équipe dont le comportement ne reflète pas une image positive et sportive.

2.13 : AUCUN REMBOURSEMENT : La LHDRS ne fait aucun remboursement mais applique un programme de crédit utilisable dans toutes les ligues organisées par la LHDRS.

2.14 : INTERDICTION DE CHOISIR VOS REMPLAÇANTS : Il est formellement interdit de choisir vous même un joueur pour remplacer une de vos absences. Tout joueur pris en défaut ce verra imposer une suspension minimale de 1 semaine. De plus, dans les ligues compétitives "amicales" l'équipe prise en défaut ce verra imposer une défaite par forfait 3-0

2.15 : PROGRAMME DE CRÉDITS LHDRS :

        - 50% de crédits, si vous annoncez votre absence 24 heures avant un match.
        - Aucun crédit ne sera accordé pour les absences annoncées moins de 4 heures avant un match.

Les crédits ne sont pas 
transférable d'un joueur à l'autre.
Les crédits sont ajoutés à votre compte une fois la saison terminée.
Aucune date limite pour utiliser vos crédits.
Les crédits sont applicables uniquement si vous annoncez votre absence par l'entremise de votre compte LHDRS.


3. SÉRIES-ÉLIMINATOIRES

3.1 : 30% POUR LES JOUEURS : Pour être éligible aux séries éliminatoires un joueur doit avoir participé à 30% ou plus des matchs de son équipe en saison régulière. La ligue peu assigner un joueur qui ne respecte pas cette règle.

3.2 : 15% POUR LES GARDIENS : Pour être éligible aux séries éliminatoires un gardien de but doit avoir participé à 15% ou plus des matchs de son équipe en saison régulière. La ligue peu assigner un joueur qui ne respecte pas cette règle.

3 3. DÉROULEMENT : Les séries éliminatoires se dérouleront de 2 façons différentes selon le calendrier :
- série 2 de 3. La première équipe avec 2 victoires remporte la série.
- série 2 de 2. 
La première équipe avec 2 victoires remporte la série. Si chaque équipe gagne 1 match, le différentiel des buts déterminera le gagnant de la série. Si le différentiel est égal, une séance de 3 tirs de barrage par équipe sera organisée pour déterminer le vainqueur de la série.


4.  ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

4.1 : RÈGLES DU MANUFACTURIER : Tous les équipements de hockey doivent être portés en accord avec les règles du manufacturier pour assurer la sécurité des joueurs. Après avertissement, un arbitre aura le droit d’exclure un joueur du match s’il ne se conforme pas à ce règlement.

4.2 : VISIÈRE TYPE 4 MINIMUM : Le port du casque (joueur) et masque protecteur (gardien de but) doit être approuvé CSA. Avec protecteur facial (visière type 4 minimum). Après avertissement, un arbitre aura le droit d’exclure un joueur du match s’il ne se conforme pas à ce règlement.


5. INSCRIPTIONS D'ÉQUIPE

5.1 : FOURNIR CHANDAIL AVEC # : Chaque équipe doit fournir des chandails de même couleur avec un numéro unique pour chaque joueur. Les chandails sans numéros ne sont pas acceptés. Chaque équipe doit prévoir un 2ème ensemble de chandails dans le cas d’un conflit de couleur avec l’équipe adverse.

5.2 : CAPITAINE ET ASSISTANTS : Afin de faciliter la communication avec les arbitres sur la glace, chaque équipe doit identifier sur les chandails 1 capitaine (C) et 2 assistants (A).

5.3 : NOMBRE DE JOUEUR : Chaque équipe est autorisée à aligner de 5 à 15 joueurs.

5.4 : ABSENCE DU GARDIEN : En 1ère période si une équipe commence le match sans gardien elle aura le droit d’aligner 6 joueurs. Si le gardien n’est toujours pas présent en début de 2ème période l’équipe subira une défaite par forfait 3-0.

5.5 : PÉNALITÉ POUR MANQUE DE JOUEUR : Une équipe ne pouvant aligner le nombre minimum de joueur devra prévenir la ligue 24h avant le début de la partie. A défaut de quoi l’équipe fautive devra rembourser à l’équipe adverse les frais de cotisation du match annulé. Le remboursement devra être effectué avant de pouvoir participer à un autre match de la ligue sans quoi les fautifs se verront suspendus indéfiniment.

5.6 : CHANGEMENT DE DIVISION : La ligue ce réserve le droit de changer une équipe de division pour assurer l’équilibre de la ligue.


6.  RÈGLES DU JEU

6.1 : DÉGAGEMENT REFUSÉ : Un dégagement refusé à lieu à l’instant ou la rondelle franchit la ligne des buts de l’équipe non fautive. Tout dégagement refusé peut-être signalé lorsqu’une équipe touche à la rondelle en dernier lieu derrière la ligne rouge centrale alors qu’elle évolue à égalité ou supériorité numérique. Si le gardien quitte l’enclave des buts, le dégagement refusé sera annulé.

6.2 : PASSES HORS-JEU : On ne tiendra pas compte de la ligne rouge centrale aux fins des passes hors-jeu.

6.3 : MATCHS FORFAIT : Un match sera considéré forfait 3-0 si : (1) l’équipe n’aligne pas le minimum de 5 joueurs et 1 gardien requis au début de la 2ème période. (2) un joueur qui est expulsé d’un match ne quitte pas la patinoire en temps opportun (à la discrétion de l’arbitre). (3) Une équipe décide de ne pas poursuivre une partie. (4) Une équipe n’acquitte pas les frais de cotisation exigés par la ligue.
Après qu’une partie soit considéré forfait, les arbitres et chronométreurs pourront quitter la patinoire et les joueurs pourront bénéficier de la fin de la réservation.

6.4 : TEMPS D'ARRÊT : 1 temps d’arrêt de 1 minute est disponible par équipe par match. Le temps global de la partie sera arrêté durant chaque temps d'arrêt.

6.5 : TEMPS CONTINUE : Les matchs de la LHDRS sont organisés sous forme de réservation avec une heure de début et une heure de fin. En aucun cas le match ne peut déborder de l’heure de réservation initiale. Il est donc de la responsabilité des joueurs d’être prêt à l’heure. C’est la raison pour laquelle toutes les parties sont organisées en temps continue.

6.6 : ENCLAVE : Les joueurs à l’offensive ne sont pas autorisés à entrer dans l’enclave du gardien de but avant la rondelle. L’arbitre peut à sa discrétion, arrêter le jeu et ordonner une mise en jeu en zone neutre.

6.7 : POINTS AU CLASSEMENT : En saison régulière un score égal en fin de 3ème période donnera  1 point à chaque équipe. 3 points pour une victoire et 0 pour une défaite.

6.8 : MISE AU JEU – 15 SECONDES : Après un arrêt de jeu, l’arbitre pourra laisser 10 secondes avant de siffler pour indiquer que la rondelle sera remise en jeu dans 5 secondes. L’arbitre pourra à sa discrétion appeler une pénalité mineure pour avoir retardé le match au fautif.

6.9 : BLESSURE ET SAIGNEMENT : Si un joueur subit une blessure grave ou une coupure durant un match et qu’il saigne, il devra quitter la patinoire pour traiter sa blessure avant de pouvoir revenir au jeu.

6.10 : SÉCURITÉ DU GARDIEN DE BUT : Si un gardien de but reçoit un tir sur son masque ou sa bavette, l’officiel doit aussitôt arrêter le jeu pour vérifier si le gardien est blessé. La mise en jeu se fera ensuite à l’un des points de mise en jeu proche du gardien. Néanmoins si un tir frappait la masque ou la bavette du gardien et que la rondelle déviait dans le filet, le but devrait être accordé à moins que le sifflet ce fasse entendre avant que la rondelle ne franchise la ligne.

6.11 : BÂTON BRISÉ - JOUEUR : Un joueur sans bâton peut participer au jeu. Un joueur dont le bâton est brisé peut continuer à participer au match à condition de laisser tomber son bâton. L'arbitre imposera une punition mineure pour une infraction au présent paragraphe.

6.12 : BÂTON BRISÉ - GARDIEN : Un gardien de but peut continuer à jouer avec un bâton brisé jusqu'à un arrêt du jeu ou jusqu'à ce qu'on lui en procure un légalement.

6.13 : RETARDER LE MATCH – DÉGAGEMENT HORS GLACE : L'arbitre imposera une punition mineure si un gardien de but retarde le jeu en frappant ou tirant délibérément la rondelle hors de la patinoire à l'aide de son bâton (Non applicable aux joueurs)

6.14 : RETARDER LE MATCH – DÉPLACER CAGE : L'arbitre imposera une punition mineure à tout joueur, incluant un gardien de but, qui retarde le jeu en déplaçant intentionnellement le but de sa position normale. Si le but est intentionnellement déplacé de sa position normale par un joueur ou un gardien de but au cours d'une échappée, un tir de punition sera accordé à l'équipe non-fautive

6.15 : RETARDER LE MATCH –  CACHER RONDELLE : L'arbitre imposera une punition mineure à tout joueur autre qu'un gardien de but qui se laisse tomber intentionnellement sur la rondelle ou qui la ramène vers son corps.

6.16 : RETARDER LE MATCH – FERMER MAIN SUR RONDELLE : Lorsqu'un joueur, autre que le gardien de but, ferme la main sur la rondelle, le jeu sera arrêté et l'arbitre imposera une punition mineure au joueur fautif.

6.17 : BATAILLES : Un joueur qui initie une bataille en donnant un ou plusieurs coups considérés comme trop agressifs, pourra se voir imposer, à la discrétion de la ligue, une pénalité pour bataille.
Un joueur ayant reçu une pénalité pour bataille ce verra automatique expulsé du match. De plus, le joueur sanctionné pourra être expulsé de la ligue sans aucune forme de compensation.