Background

3 DE SUITE POUR LES CANADIENS ???


LHDRS.com
9 Novembre 2016

Lundi soir, les Canadiens essayaient de gagner un troisième match consécutif en se mesurant aux Sénateurs. La seule équipe qu’ils n’avaient pas réussie à vaincre cette saison.

Le match s’est déroulé à un train d’enfer. La première période s’est terminée sans qu’aucune des deux équipes n’aient réussi à tromper la vigilance des gardiens, malgré les vingt-quatre lancés dirigés sur eux de part et d’autre.



Les Sénateurs furent les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Louis-Gilles Nadeau fit une passe vive à Patrick Levesque libre dans l’enclave. Ce dernier décocha un puissant tir frappé sur réception pour battre Pascal Savard qui avait arrêté les vingt-deux tirs précédents.
Peu de temps après, Jonathan Rose à été envoyé au cachot pour avoir accroché. Lors de cet avantage numérique, Charles-Edouard huot et Philippe Cloutier conjuguèrent leurs efforts pour ramener tout le monde à la case départ.
Le reste de la période a donné droit à de très beaux jeux d’un côté comme de l’autre mais les deux gardiens furent intraitables.



En troisième, le jeu s’est ouvert. Shayne Khanna, un nouveau venu au sein de l’équipe des Canadiens, marqua deux buts en deux minutes et dix secondes. Ceci sembla réveiller, même fouetter les Sénateurs et Matthew Chatel pris les choses en main.
Il compta trois buts en l’espace de trois minutes pour redonner une priorité d’un but aux Sénateurs. Les Canadiens n’avaient toutefois pas dit leurs derniers mots et Shayne Khanna en profita pour lui aussi compléter son tour du chapeau avec un peu plus de six minutes à jouer dans la rencontre.



Le match, rigoureusement disputé, s’est soldé avec un verdict nul. Les Canadiens n’ont toujours pas vaincu les Sénateurs cette année, mais ils sont invaincus en trois match et ils sont gonflés à bloc en vu de leur prochain affrontement.
Suite à ce match nul, les Sénateurs ne sont maintenant qu’à un point du sommet du classement. Les Maples Leafs ont toutefois un match en main qu’ils disputeront demain face au bruins.

Texte : Richard Gauthier Chatrand
Photos : LHDRS