Background

DE L'INTENSITÉ JUSQU'À LA TOUTE FIN


LHDRS com
22 Novembre 2016

Dimanche soir à l’aréna Gilles-Chabot, les Blackhawks affrontaient les Flyers pour la quatrième fois cette saison.
Effet inusité, les Hawks portaient les chandails des Blues à cause du retard de notre marqueur recrue Louis-Philippe Parent qui revenait de Quebec par des routes enneigées.
Les Blackhawks avaient remportés deux des trois premiers duel. À ce stade de la saison, ils représentent l’équipe à battre, n’ayant subis que deux revers depuis le début de la présente campagne.
Mené par leur gardien de but Dave Caza, la défense des Hawks est solide et l’équipe n'alloue que très peu de buts à leurs adversaires.


Toutefois, les statistiques n’allaient pas intimider les Flyers et ceux-ci se mirent vite au boulot comptant deux buts dans les six premières minutes de jeu. Les Flyers continuèrent de bombarder la cage des Hawks durant toute la période, mais leur gardien repoussa quinze des dix-sept lancés dirigé vers lui.

Les Hawks réussirent à niveler la marque grâce au douzième et treizième but de la saison de leur as marqueur Mathieu Lacasse-Potvin. Avec un peu moins de quinze minutes à faire en troisième, Claude Magnan soutira la rondelle à un défenseur des Flyers pour s’échapper et enfiler l’aiguille donnant ainsi la première avance du match à son équipe.

La victoire semblait évidente puisque Dave Caza multipliait les arrêts et les Flyers semblaient dans les cordes, mais Yannick Bisaillon ramena les deux équipes à la case départ en battant le gardien des Hawks d’un tir précis dans la partie supérieure.



Avec seulement quelques secondes à faire à la partie, Jerry Petigny profita d’un revirement des Hawks en zone neutre pour se sauver seul en échappé mais à 1 seconde de la fin de la rencontre, le gardien des Flyers Patrick Delage fit son plus important arrêt de la rencontre pour permettre à son équipe de conserver un verdict nul et donc d'ajouter 1 point au classement général.



Texte : Richard Gauthier Chartrand
Photos :  Richard Gauthier Chartrand