Background

EXCEPTIONNEL !!!


LHDRS.com
9 Décembre 2016

Depuis ses débuts dans la LHDRS, Phil "la pieuvre" Larocque nous a habitué à des performances dignes des meilleurs gardiens de la ligue.
Année après année, il a su conserver des fiches victorieuses jusqu’à l’été dernier où il a connu sa première saison difficile. Il a du travailler fort durant la saison morte puisqu'il est de retour au sommet de son art.
 



Il affiche cette saison une impressionnante fiche de 13 victoires 
dont trois par blanchissage, 3 défaites, 1 défaite en prolongation et 1 match nul.
Il a maintenu une moyenne d’efficacité de 0,935 et une moyenne de buts alloués de 2,22 ce qui lui a permis de trouver sa place parmi les étoiles du mois de septembre et d'octobre.
Il vient également de coller 2 victoires par blanchissage pour débuter le mois de décembre. C'est dire que personne n'a trouvé la faille depuis plus de 135 minutes contre le cerbère qui ce dit utiliser une technique des années 80...
Si il continue sur cette lancé, il est fort à parier qu'il fera également parti des étoiles de Décembre.



Ayant eu le plaisir de le voir jouer récemment, j’ai rapidement compris pourquoi il connaît autant de succès. Il se déplace bien et il est très gros devant son filet. Il jouit aussi d’une excellente vision du jeu et semble toujours savoir d’où viendra la menace lui permettant ainsi d’être au bon endroit pour arrêter les tirs des joueurs adverses.

Il est clair que c’est devenu très intimidant pour les équipes adverses d'affronter "la pieuvre".
Excellent coéquipier mais également adversaire respectueux et respecté, nous sommes heureux de le compter dans la ligue depuis la saison automne hiver 2013-2014 avec 158 matchs à son effectif. Également très humble il se propose toujours d'offre les étoiles qu'ils lui sont décernées à d'autres joueurs qu'il considère avoir beaucoup travaillé.


Good Job Phil'.


Texte : Richard Gauthier Chartrand / Patrick Delage
Photos : LHDRS