Background

LES BLUES EN ARRACHENT CONTRE LES HAWKS


Jeudi 8 Juin 2017
www.LHDRS.com

Dimanche, lors de la cinquième semaine d'activité dans la LHDRS, les Bruins espéraient gagner un quatrième match de suite.
Pour se faire, ils devaient vaincre les Canadiens qui connaissent du succès par les temps qui courent.



Les choses débutent bien pour les Bruins puisqu'à la cinquième minute de jeu, ils marquent le premier but de la rencontre.
Toutefois, les Canadiens créeront l'égalité quelques minutes plus tard et domineront ensuite la première période qui se terminera avec un score de 5 à 2 en faveur des Canadiens.

Le deuxième engagement lui sera à l'avantage des Bruins qui réussiront à réduire l'écart à seulement deux but mais les Canadiens sont revenu en force en troisième pour finalement remporter le match par la marque de 9 à 5.

Note positive malgré la défaite, le meilleur pointeur et buteur du circuit, Eric Lapierre, a continué sur sa lancé en amassant cinq points dont deux buts.

 


Le deuxième match de la soirée opposait les Blues aux Blackhawks.



Après deux périodes de jeu bien serrées, les Blackhawks explosent en attaque menés par leur As marqueur Martin St-Jean qui marquera pas moins de trois but au dernier engagement ainsi que le brio de leur gardien de but Dave Caza qui multipliera les gros arrêts.
Ils écraseront finalement les Blues par la marque de 8 à 1. Ces derniers subissent  ainsi un troisième revers consécutif.



Dimanche prochain, les Blackhawks affronteront les Canadiens pour se disputer le premier rang. Leur dernier affrontement s'était soldé par un match nul. Chose certaine, les deux équipe seront prêt pour ce deuxième duel.

Texte : Richard Gauthier
Photos : Sophanarat Seang