Background

TROP FORT...


LHDRS com

5 Juillet 2017


La neuvième semaine d’activité se déroulait dimanche dans la LHDRS et il est maintenant clair que l’équipe à battre est les Blackhawks.


Cette semaine, ils affrontaient les Flyers mais comme les deux équipes précédentes, ils ne faisaient pas les poids. Les joueurs dominants des Hawks se sont encore une fois imposé pour infliger une sérieuse correction de 9 à 2 aux Flyers.
Dominick Buzell et Martin St-Jean ont profités de chaque petite ouverture pour s’inscrire au pointage. Les deux joueurs totalisent 13 points et Dave Caza a continué son bon travail en repoussant 24 des 26 tirs dirigés vers lui en route vers une cinquième victoire.


Le deuxième affrontement de la soirée opposait les Bruins aux Blues et celui-ci sera plus équilibré.

Mené par un nouveau venu, Mason Gray, les Bruins seront les premiers à s’inscrire au pointage, mais en milieu de première période l’attaque des Blues se mettra en marche et comptera 4 buts avant la fin de la période qui se terminera avec un écart de 3 buts.


Malgré les efforts de Mason Gray qui terminera le match avec 4 buts, les Blues réussiront à se sauver avec une victoire de 7 à 4. Il est important de souligner le fort match de Marco Trasente et de Marc Choquette qui ont tous deux amassé 2 buts et 2 passes chacun et le solide travail défensif de Yves Laurin qui a aussi contribué en attaque amassant 1 but et 1 passe dans la victoire des leurs.


Les Hawks trônes maintenant seul avec 4 points d’avance au sommet du classement tandis que les quatre autres équipes ne sont séparées que par un petit point de classement.

Texte : Richard Gauthier Chartrand
Photos : Sophanarat Seang