Background

UNE GROSSE 3ÈME POUR SE SAUVER AVEC LA VICTOIRE


LHDRS com
14 Juillet 2017


Le premier duel de la soirée impliquait les Canadiens et les Bruis. Les deux équipes s’affrontaient pour la troisième fois cette saison ayant remporté chacun 1 match.


Les Canadiens seront les premiers à s’inscrire au pointage, mais a chaque fois les Bruis répliqueront pour niveler la marque. Ce petit jeu de yoyo se continuera jusqu’en milieu de deuxième période. À ce moment, la marque est égale 4 à 4. Les Canadiens marqueront ensuite deux buts sans réplique pour terminer le deuxième engagement avec une avance de deux buts.


La troisième sera l’affaire des Bruins, Robin Pratt et Olivier Genest marqueront deux fois chacun pour aider leur équipe à se sauver avec une victoire de 8 à 6.


L’affrontement Hawks - Blues semblait n'être qu’une formalité pour la première équipe au classement, toutefois ce sont les Blues qui s’inscriront les premiers au pointage.


Pas une fois mais bel et bien cinq fois de suite avant que les Hawks se réveillent et brisent la glace en milieu du deuxième engagement, ils feront scintiller la lumière rouge a deux reprise au cours de cette période pour réduire l’écart a seulement trois buts mais avant la toute fin de la période, Gabriel Dupuis servira une superbe passe à David Décary qui comptera à l’aide tir sur réception pour déjouer le gardien et ainsi terminer la deuxième période avec une avance de quatre buts.


Les Hawks sont coriaces et reviennent en force en troisième et comptent deux buts rapide pour réduire l’écart mais les Blues tiendront le coup et remporteront finalement le match par la marque de 8 à 5.

Dix semaines se sont écoulées depuis le début de la saison d’été dans la LHDRS et toutes les équipes ont deux match à jouer avant le début des séries éliminatoires.


Petit fait cocasse, le marquer qui d’habitude est très bien organisé s’est trompé de chandail d’équipe et les Blackhawks ont dû jouer avec ceux des Flyers qui eux ne jouaient pas cette semaine. Bravo Richard…

Texte : Richard Gauthier Chartrand
Photos : Sophanarat Seang