Background

LES PATS DÉCROCHE ENFIN LEUR 1ERE VICTOIRE DE LA SAISON


14  Octobre 2018
LHDRS.com

SÉNATEURS VS LÉO HARLEY DAVIDSON

 

Les Sénateurs sautaient sur la glace dimanche soir après avoir vu leur séquence de victoire prendre fin la semaine dernière à la suite d’une défaite de 7-5 face à Sports Aux Puces.
C’était donc l'opportunité pour les Sens de revenir sur le chemin de la victoire et possiblement passer au premier rang du classement général.

 

Après s'être contenté d'un verdict nul face à Subdesign Sports la semaine dernière, Léo Harley-Davidson tentait de décrocher une 2ème victoire en 3 matchs.
Pour l’occasion, l’attaquant Jeremie Corriveau effectuait un retour au jeu, après avoir manqué le début de la saison dû à une blessure.
Il s’agissait donc d’une bonne opportunité pour son équipe de surprendre les Sénateurs.
Rappelons que Les Flyers ont été racheté cette saison par la nouvelle franchise Léo Harley-Davidson.

 

La première période est disputé avec tempo et rapidité alors que les deux formations se sont échangés des chances de marquer en début de match.
Finalement vers la fin de la première période les Sens ouvrent la marque et réussissent à maintenir leur avance jusqu’à la fin du premier engagement.

 

Au deuxième vingt, Léo Harley Davidson réplique avec un but de Marc-Olivier Lambert mais a peine une minute plus tard, les Sénateurs réussissent à reprendre les devants.



Vers la fin de la deuxième période les deux équipes vont à nouveau s’échanger un but dans une courte période de temps et malgré l’avance des Sens, le vent semble vouloir tourner du côté de LHD après 40 minutes de jeu.

 

Les Sénateurs réussissent à prendre les devants 4-2 en début de troisième période mais LHD pousse la machine à fond et complète une belle remonté avec deux buts, dont un de Jeremie Corriveau, en l’espace d’environs deux minutes.
Alors que les deux équipent semblent ce diriger vers un match nul, Nabil Elbied joue les héros avec son deuxième but du match avec seulement 4:53 à faire à la rencontre.
Malgré une autre belle tentative de remontée, le hockey de rattrapage fini par couler LHD qui finiront par s’incliner par la marque de 5-4 dans un match chaudement disputé.

  

PATS SAINT-AMABLE VS SPORTS AUX PUCES

 

Les Pats revenaient d’une semaine de congé et devaient pour l’occasion, affronter l’équipe en tête du circuit Delage.
De leurs côtés les Pats eux commençaient cette rencontre avec la pire offensive et défensive de la ligue.
Pas évident lorsqu’une équipe connaissant des difficultés de la sorte affrontent une équipe avec une fiche parfaite.

 

Sports Aux Puces tentaient de poursuivre sur leurs lancées et visait une fiche parfaite de 5ième victoire en autant de match depuis le début de la saison.
Une puissante offensive allié à une défensive hermétique définissait bien l'équipe de SAP depuis le début de la saison.
Eux qui menaient la ligue dans absolument toutes les facettes de jeu semblait dessiner un résultat tout tracé pour cette rencontre.

 

Les Pats avaient commencés le match en force et tentaient de prendre le contrôle tôt dans la rencontre.
Les jaunes ont 
rapidement pris les devants 2-0 en seulement 8 minutes de jeu.
Sports Aux Puces se sont chargé de la réplique finalement vers la fin de la première période, grace à Anthony Côté. SAP réduisaient donc l’écart à un seul but.
Les Pats ont répliqués avec un autre but à peine une minute plus tard et ont repris une avance de deux buts. William Côté donnait une chance à son équipe de rester dans le match en fin de première période en réduisant de nouveau l’écart à un seul but.

 



C’est en deuxième période que tout déboule. Yann Trottier Marcotte, Philip Cazavan et Alexandre Mayer ont pris les choses en main en offrant aux Pats une performance de 5 buts en 20 minutes et soudainement les Pats ont pris le contrôle complet du match avec une avance de 8-2.

 

La troisième période n’est que le miroir de la 2ème avec l'équipe de Sports Aux Puces qui n’arrivait plus à générer d’attaque.
Les Pats en ont profités pour clouer le cercueil de leurs adversaires avec 4 buts supplémentaires dont deux d’Alexandre Mayer qui termine le match avec une impressionnante récolte de 6 points, imitant ainsi son coéquipier Yann Trottier Marcotte qui termine la rencontre avec autant de points.

 

Cette défaite fût coûteuse pour Sports Aux Puces qui perdent non seulement leurs fiche parfaite, mais également le premier rang du circuit Delage.
Malgrès une égalité aux points, les Sénateurs s'empare du premier rang grâce à un différentiel de +6 contrairement a SAP qui ce retrouve après cette défaite avec un différentiel de -2.


Crédits :

Texte : Guillaume Lemieux-Noel / Patrick Delage
Photos : Patrick Delage